AccueilÉpaule Et MainLa prothèse X-Fingers : les premiers doigts artificiels

La prothèse X-Fingers : les premiers doigts artificiels

X-fingers est la nouvelle prothèse développée par Le laboratoire Didrick Medical. Des doigts artificiels capables de remplacer de véritables doigts organiques. 

Le mécanisme de ces doigts artificiels est à la fois simple et ingénieux qui ne nécessite aucune batterie, il utilise les muscles du corps sur la partie résiduelle du doigt amputé.

Un système de tendons artificiels articulés transforme le mouvement naturel de la phalange artificielle, simulant le mouvement d’un doigt complet.

On remarque que l’utilisateur de la prothèse retrouve une mobilité fonctionnelle qui lui permet de taper à nouveau sur un clavier, écrire, et manipuler les objets. Le X-fingers pèse moins de 10 grammes et environ 30 grammes une fois recouvert de peau artificielle en silicone.

Les prothèses X-Fingers sont conçues pour être légères, durables et offrir une certaine articulation pour aider les utilisateurs à effectuer des tâches quotidiennes.

Les raisons courantes nécessitant une amputation de doigts 

Traumatisme : Des accidents graves, tels que des accidents industriels, des accidents de voiture, ou des blessures sportives graves, peuvent entraîner la nécessité d’amputer un ou plusieurs doigts.

Maladie vasculaire : Des problèmes de circulation sanguine, tels que l’athérosclérose, peuvent entraîner une diminution du flux sanguin vers les extrémités, pouvant nécessiter une amputation en cas de complications sévères.

Tumeurs : Des tumeurs malignes peuvent parfois nécessiter l’amputation d’un doigt pour empêcher la propagation du cancer.

Infections graves : Des infections non contrôlées, telles que celles associées à la gangrène, peuvent nécessiter l’amputation pour éviter la propagation de l’infection.

Malformations congénitales : Dans certains cas, des malformations congénitales graves peuvent rendre nécessaire l’amputation d’un doigt.

L’amputation des doigts peut avoir un impact significatif sur la vie d’une personne, tant sur le plan physique que psychologique. Après une amputation, la réadaptation peut inclure des soins post-opératoires, une thérapie physique, et l’utilisation de prothèses pour restaurer une certaine fonctionnalité.

Il est essentiel que toute personne ayant subi une amputation de doigts travaille en étroite collaboration avec une équipe médicale spécialisée pour un suivi approprié et des soins de réadaptation. Cette équipe peut comprendre des chirurgiens, des kinésithérapeutes, des ergothérapeutes, et d’autres professionnels de la santé.

Pour plus d’informations sur le produit : Didrick Medical Inc

Un exosquelette de la main contrôlé par la pensée

Dr. Khaled BENOKBA
Dr. Khaled BENOKBA
Chirurgien en orthopédie et en traumatologie, un passionné du web. Fondateur du domaine ORTHODZ.com en ligne depuis 2014. Chirurgie prothétique de la hanche et du genou. Chirurgie prothétique de l'épaule. Chirurgie arthroscopique du genou.
Dans la meme thématique

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

- Advertisment -