Prothèse d’hémiarthroplastie métastarsophalangienne HemiCAP

L’hémiarthroplastie métastarsophalangienne est une technique chirurgicale utilisée pour traiter l’arthrose de la base du gros orteil ou articulation métatarsophalangienne.

Une solution pour préserver la mobilité métatarsophalangienne.

L’arthrose entraîne une douleur à la mobilisation du gros orteil avec souvent craquement douloureux, entraînant une gêne fonctionnelle importante. La marche devient douloureuse.

Cette radiographie est d’un patient âgé de 49 ans, présentant une arthrose métatarsophalangienne. Un an après l’implantation d’une première prothèse métastarsophalangienne HemiCAP DF (Arthrosurface Inc, Franklin, Massachusetts) avec bride dorsale.

La prothèse métastarsophalangienne HemiCAP a offert un bon soulagement de la douleur et amélioré le score AOFAS sur l’avant-pied. Cependant, les auteurs trouvent les résultats imprévisibles.

En raison du taux d’insatisfaction relativement élevé et du taux élevé d’interventions secondaires, les auteurs ont limité l’indication de l’hémiarthroplastie métatarsophalangienne aux patients qui sont réticents à subir une première arthrodèse métatarsophalangienne.

 

Cet article est fourni à titre informatif et ne remplace pas l’avis d’un professionnel de santé.

Dr. Khalid Benokba

Dr. Khalid Benokba

https://www.doctolib.fr/chirurgien-orthopediste/colmar/khalid-benokba

Chirurgien orthopédiste spécialisé dans la chirurgie du genou, la chirurgie de la hanche, et la chirurgie de l'épaule, exerçant au centre hospitalier de Colmar Louis-Pasteur et de Guebwiller.

Adresse : 39 Av. de la Liberté, 68000 Colmar
Secrétariat : 03 89 12 43 89

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *