EPI-Detection, un guide innovant pour les injections péridurales

0
581
EPI-Detection

Saeum Meditec, une société coréenne, qui a récemment obtenu l’approbation européenne CE pour son dispositif EPI-DETECTION, un moniteur de pression numérique doté d’une technologie originale développée par la société avec l’aide du Severance Hospital de l’Université de Yonsei.

Un dispositif utile en anesthésie, en gynécologie obstétrique et en orthopédie

kit epi-detection
Kit EPI-Detection.

– Injections péridurales de corticoïdes (péridurale cervicale, lombaire, thoracique)
– Anesthésie péridurale pour césarienne

Le recours aux injections péridurale (ou épidurale) de corticoïdes pour les lombalgies chroniques a considérablement augmenté au cours des deux dernières décennies.

En fonction du type du mal de dos que vous avez, votre médecin peut vous prescrire des médicaments. Si ces médicaments associées à d’autres mesures thérapeutiques ne soulagent pas votre mal et si votre douleur irradie le long de votre jambe, le médecin pourra vous injecter de la cortisone (anti-inflammatoire) ou un médicament anesthésiant dans l’espace entourant la moelle épinière (espace épidural).

Une injection de cortisone aide à réduire l’inflammation autour des racines nerveuses atteintes, un soulagement qui peut durer pendant quelques mois.

La technique actuelle pour réaliser une injection épidurale

La technique de réalisation de l’injection péridurale est basée sur l’identification « aveugle » par perte de résistance à la traversée du ligament jaune (A peu prés 4 cm de la peau) de l’espace péridural, ce critère d’identification plus subjectif explique qu’un défaut technique ne peut pas toujours être écarté.

La réussite ou l’échec de la technique dépend de la compétence de l’anesthésiste ou du chirurgien et de l’anatomie du patient. Il est difficile de réaliser une injection péridurale chez les patients obèses ou présentant une anomalie de l’anatomie vertébrale.

EPI-Detection pour optimiser la technique d’injection péridurale  

Ce dispositif a été mis au point pour détecter avec précision l’espace épidural. Lorsque l’aiguille atteint l’espace épidural, elle détecte le changement de pression grâce à capteur numérique, qui l’affiche en signale lumineux bleu afin que l’utilisateur soit alerté.

Il permet d’insérer immédiatement le cathéter de Racz. En termes simples, le dispositif permet d’effectuer l’injection en toute sécurité en facilitant à l’utilisateur l’introduction de l’aiguille épidurale et d’atteindre précisément l’espace épidural pour un résultat thérapeutique optimal.

Pour plus d’information : www.saeummeditec.com
Contact : alicia@saeum.net
Lire aussi :
. Injection foraminale pour soulager l’hernie discale
. Infiltration de corticoïde sous scopie pour soulager la sciatique
. Injections de PRP plasma riche en plaquettes

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here