Le nombre des personnes diabétiques est passé de 108 millions en 1980 à 422 millions en 2014 selon l’OMS. De nombreux patients souffrent de neuropathie diabétique, une complication majeure qui les exposent aux plaies des pieds qui peuvent être remarquablement difficiles à gérer.

Une innovation pour prévenir les amputations

La meilleure approche reste la prévention et le diagnostic précoce de ces plaies pour pouvoir les soigner à temps. Les chaussettes Siren Diabetic peuvent être très utiles, elles surveillent la température des pieds en temps réel, s’il y a une augmentation inhabituelle, à cause d’une blessure, elles le font savoir au patient.

Les chaussettes ont des capteurs de température intégrés et communiquent via Bluetooth avec une application correspondante installée sur le smartphone du patient. Il existe également une option permettant d’utiliser de transmettre les informations directement au médecin traitant pour ceux qui veulent des chaussettes de haute technologie remplies de capteurs mais qui refusent d’utiliser un smartphone.

Les chaussettes Sensor sont vendues en paquets de cinq et sont disponibles en différentes tailles. Les pré-commandes sont en cours. La société de San Francisco qui a développé les chaussettes, s’attend à ce que les utilisateurs s’inscrivent à son service d’abonnement qui leur enverra des chaussettes neuves tous les six mois.

Voici une vidéo promo pour les chaussettes Siren Diabetic :

La page du produit : Siren Diabetic Socks…

LAISSER UN COMMENTAIRE