Zilretta : approuvé contre la douleur du genou atteint d’arthrose

0
321

Flexion Therapeutics, est un laboratoire pharmaceutique à Massachusetts vient d’annoncer que la Food and Drug Administration des États-Unis (FDA) a approuvé la suspension injectable d’acétonide de triamcinolone (Zilretta), la première injection intra-articulaire à libération prolongée contre l’arthrose.

Qu’est-ce que Zilretta ?

ZILRETTA est un corticostéroïde à libération prolongée approuvé pour traiter la douleur du genou causée par l’arthrose. Il utilise la technologie de micro-sphère pour procurer un soulagement de la douleur pendant 12 semaines. Il n’est pas destiné à une utilisation répétée.

Une innovation dans le domaine pharmaceutique

“L’approbation de Zilretta marque une avancée majeure dans le domaine du traitement de la douleur au genou due à l’arthrose”, a déclaré Michael Clayman, MD, président et chef de la direction de Flexion Therapeutics. Dr Clayman a ajouté : «Nous croyons que Zilretta a le potentiel d’être un médicament révolutionnaire pour les cinq millions de patients qui reçoivent des injections intra-articulaire afin de lutter contre la douleur de l’arthrose du genou. “

L’approbation de Zilretta par la FDA est basée sur les données des essais cliniques. L’étude randomisée en double aveugle avait inclu 484 patients dans 37 centres à travers le monde.

Source : FDA Approves Injectable Zilretta for Osteoarthritis Knee Pain – www.dddmag.com

LAISSER UN COMMENTAIRE