Smith & Nephew acquiert une technologie de réparation de la coiffe des rotateurs

0
1788

Smith & Nephew, le géant des technologies en orthopédie, annonce avoir conclu un accord définitif pour l’acquisition de l’entreprise Rotation Medical dans le cadre d’une transaction pouvant atteindre 210 millions de dollars.

Une technologie de régénération tissulaire pour la réparation de la coiffe des rotateurs

Rotation Medical est une entreprise londonienne spécialisée dans le traitement des maladies de la coiffe des rotateurs. Leur produit est un implant bioinductif qui incorpore une technologie révolutionnaire qui équilibre entre la biomécanique et la biologie pour favoriser la guérison naturelle des tendons.

L’implant est à base d’un concentré de collagène que le chirurgien applique sur le tendon de l’épaule en utilisant un ensemble d’instruments arthroscopiques jetables. Cet implant peut déclencher une nouvelle croissance du tissu tendineux, provoquant ainsi une cicatrisation ou au moins une diminution du risque d’aggravation d’une déchirure partielle. La technologie de cette entreprise a reçu l’approbation réglementaire il y a trois ans.

Smith & Nephew incorporera le dispositif de Rotation Medical dans son budget des produits de médecine sportive. La société s’attend à ce que l’opération soit conclue fin 2017.

LAISSER UN COMMENTAIRE