3D Organon VR Anatomy est le premier atlas d’anatomie VR au monde. Une expérience immersive unique de découverte de soi dans le corps humain.

L’utilisation du matériel cadavérique dans l’enseignement nécessite des installations coûteuses et un personnel enseignant qualifié pour organiser des ateliers de dissection et du personnel également pour la gestion d’un programme de don de corps.

De nombreux atlas d’anatomie 3D pour les ordinateurs de bureau et les tablettes ayant fait leur apparition sur le marché au cours de la dernière décennie, la représentation de l’anatomie manque encore de l’immersion en raison de visuels pseudo-3D sur les écrans plats. Indéniablement utiles, ces atlas sont faibles pour visualiser les rapports dans l’espace entre les différentes structures anatomiques. Laissant trop souvent les étudiants et les praticiens avec une compréhension floue des concepts anatomiques essentiels.

La réinvention de la technologie et des dispositifs de la réalité virtuelle a apporté de nouvelles possibilités pour la création d’outils pédagogiques qui pourraient surmonter les limitations existantes.

3D Organon VR Anatomy

La nécessité d’une meilleure compréhension de l’anatomie a été l’inspiration pour la création du premier atlas d’anatomie en réalité virtuelle (VR), 3D Organon VR Anatomy. Avec la possibilité d’explorer et d’étudier plus de 4000 structures et organes anatomiques réalistes, avec l’avantage unique de la présentation stéréoscopique, l’application est un vrai outil éducatif. Il est créé pour les esprits curieux, les étudiants en médecine et en santé, les éducateurs et les professionnels de la santé.

Les modèles 3D sur 3D Organon VR Anatomy peuvent ajouter d’importantes connaissances cognitives pour la compréhension des principaux concepts anatomiques;

Lors de sa sortie, 3D Organon VR Anatomy, disponible actuellement pour les dispositifs de réalité virtuelle HTC Vive et Oculus Rift, a attiré l’attention des futuristes et des leaders de la communauté technologique et entrepreneuriale.

3D Organon VR Anatomy est créé par Medis Media Pty Ltd, développeur d’applications d’anatomie. Ses membres sont des professeurs d’anatomie, des médecins, des programmeurs, des artistes 3D et des spécialistes des effets visuels, réunis autour de l’idée de réinventer l’éducation anatomique en mode VR.

Site web du produit : Organon

LAISSER UN COMMENTAIRE