David BONNET – Orthopédiste Orthésiste Podologiste

0
326
Le Centre de l’Orthopédie et du Bien-être à Allauch, cabinet spécialisé en Orthopédie-orthèse, Podologie et Posturologie, est équipé de matériel exclusif, utilisant les dernières technologies de baropodométrie, permettant ainsi une analyse biomécanique, informatique et vidéographique de la marche et/ou de la course (tapis de course équipé de caméra et capteurs de pressions).
Le Logis Neuf
535, avenue Salvador Allende
13190 Allauch
Provence-Alpes-Côte d’Azur, France
Tél : 04 91 06 37 97
http://www.reflexeortho.com

 

David BONNET

Orthopédiste Orthésiste Podologiste :

• Administrateur du Syndicat National de L’Orthopédie Française.
• Chargé d’enseignement de la Podologie à l’Ecole Nationale d’Orthopédie.
• Président Adjoint de l’Association Française des Enseignants en Orthopédie Orthèse Podologie.
• Auteur : « Aux petits soins avec mes pieds » – 2016 – Alpen Editions – Collection C’est Naturel C’est Ma Sante
• Posturologue :

Reprogrammation Posturale Globale (B. Bricot)
D.U. Perception Action et Troubles des Apprentissages (Université de Bourgogne – Dijon)

Spécialités

1. Orthèses thermoformées : ce sont des appareillages qui assistent le corps. Leur but est de positionner, soutenir ou immobiliser plusieurs segments osseux. Fabriquées en plastique thermoformable à basse température, elles sont moulées directement sur le patient.

Plusieurs modèles sont réalisables :

• Orthèses digitales.
• Orthèses de pouce.
• Orthèses de poignet.
• Orthèses de main.
• Orthèses pour Hallux Valgus.

2. Orthèses plantaires :

Antalgiques, correctrices ou de rééducation posturale, les orthèses plantaires sont des appareils réalisés sur mesures. Elles sont adaptées à la pathologie du patient tout en tenant compte de son âge, de ses activités et de ses chaussures.

Trois types de semelles sont proposées au cabinet :

Semelles classiques par éléments : c’est la technique la plus ancienne pratiquée en podologie, ce type de semelles permet de répondre à la plupart des pathologies liées au pied. Elles présentent l’avantage de ne prendre que très peu de place dans la chaussure.

Semelles thermoformées : moulées directement sur le pied du patient, ces semelles sont très confortables et particulièrement adaptées à la pratique sportive. La technique du thermoformage peut être aussi utilisée dans les cas de pieds hyper-algiques.

Semelles proprioceptives : développées par des recherches en posturologie, elles s’avèrent très efficaces pour soulager les patients présentant des « troubles posturaux » entraînant des douleurs lombaires, dorsales ou cervicales. Leurs reliefs ne dépassant pas deux millimètres, elles allient efficacité et confort. Ces semelles peuvent également faire partie d’une prise en charge globale et pluridisciplinaire de certains « Troubles Dys » (c/f Traitement Proprioceptif et Dyslexie – Dr Patrick QUERCIA)

Figurer dans l’annuaire des professionnels de santé

LAISSER UN COMMENTAIRE