Une prothèse de jambe innovante pour les grimpeurs amputés

www.grimpe-haut.fr

0
500

Directement inspirée des chèvres de montagne et de leur exceptionnelle aptitude à grimper, KLIPPA est une prothèse de jambe designée pour les grimpeurs amputés.

Les prothèses déjà existantes ne répondent pas aux besoins très spécifiques de grimpeurs amputés… c’est là que cette nouvelle prothèse joue son rôle particulier.

Les caractéristiques uniques de cette invention renforcent les capacités humaines et surmontent les limites des prothèses de jambe déjà existantes, ce qui permet aux amputés de grimper efficacement et confortablement.

KLIPPA

Les 4 principaux points faibles des prothèses existantes sont :

– la perte de force considérable ;
– une articulation passive qui ne permet pas un contrôle satisfaisant ;
– aucun retour sur leur pied ;
– aucune adhérence, les grimpeurs sont dans l’obligation d’ajouter un chausson d’escalade à leur prothèse.

La cheville joue, elle aussi, un rôle très important dans la pratique de l’escalade parce qu’elle fonctionne comme un point de pivotement. Un pivotement qu’on devrait retrouver dans les prothèses de jambe spécifiques à l’escalade et que KLIPPA apporte.

Prothèse de jambe KLIPPA

Pour ce qui est de l’articulation de la cheville et pour recréer ce « point de pivotement », le système de « ressort rigide » semble être la meilleure des solutions.

KLIPPA reste un concept. Le produit est le résultat d’un projet d’école et il n’a pas encore été testé sur de « vrais usagers ».

LAISSER UN COMMENTAIRE