AppliedVR. est une entreprise innovante et originale car elle utilise la réalité virtuelle pour traiter la douleur et l’anxiété chez les patients hospitalisés. Les applications VR sont conçues par une équipe multidisciplinaire pour un effet thérapeutique optimal.

AppliedVR fonctionne avec le casque de réalité virtuelle Gear VR, deux applications sont disponibles, une contre la douleur « Pain RelieVR » et l’autre contre l’anxiété « Anxiety RelieVR ». Les deux applications ont montré une efficacité supérieure aux jeux ordinaires qu’on retrouve dans les commerces.

appliedvr-600x400

Pain RelieVR est un jeu interactif où vous êtes attaqué par des ours en peluche, un concept peu effrayant et mignon en même temps. Les ours sont expédiés facilement en les regardant et en les visant par à un canon automatique de lancement. Le jeu est simple, avec une conception de réglage créative et amusante.

Dans la démo, vous êtes transporté dans un monde virtuel, apaisant et agréable, entouré par l’eau, les arbres, l’herbe et une belle vue sur le coucher de soleil.

Lien : AppliedVR…

LAISSER UN COMMENTAIRE