Système OnSight 3D : une nouvelle révolution dans l’imagerie

0
1326

Le leader mondial de l’imagerie diagnostique Carestream vient d’obtenir l’autorisation de la FDA pour son système Extremity 3D OnSight, Cone Beam CT pour l’imagerie des membres supérieurs et des membres inférieurs qui doit permettre d’obtenir des images 3D de haute qualité avec moins d’irradiation. 

La tomographie volumique à faisceau conique ou plus communément appelée «Cone Beam» est une nouvelle technique d’imagerie dont les performances techniques et dosimétriques, ainsi que son coût faible par rapport à la tomodensitométrie (scanner).

Particularités du système Extremity 3D OnSight

Grâce à la conicité du faisceau à rayons X (RX), à la rotation rapide de 180° ou 360° du tube à RX et à un détecteur digital, le système Extremity 3D OnSight développe immédiatement une image radiographique bidimensionnelle ou tridimensionnelle de la zone anatomique imagée.

L'image à gauche d'une cheville en décharge ne révèle pas l'arthrose. L'image à droite en charge révèle le pincement articulaire.
L’image à gauche d’une cheville en décharge ne révèle pas l’arthrose. L’image à droite en charge révèle le pincement articulaire.

Ce nouveau système permet d’obtenir des images des membres inférieurs en charge (patient debout) , ce qui n’est pas possible avec un scanner. On peut voir sur les images en dessous la différence et l’apport de cet avantage technique.

L’appareil peut être installé dans un cabinet d’orthopédie, ou à l’hôpital, il occupe une surface réduite. Il ne nécessite pas une alimentation électrique spéciale, cela dans le but de faciliter l’installation et d’en réduire le coût.

Un procédé d’imagerie rapide, pratique et abordable, qui permettra de poser rapidement des diagnostics précis et de commencer les traitements rapidement sans tarder.

 

Page du produit : CARESTREAM OnSight 3D Extremity System…
Via: Carestream…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here