Premier implant du cartilage synthétique approuvé aux USA

2
2083

L’arthrose au niveau de l’articulation métatarsophalangienne du gros orteil nécessite souvent une intervention chirurgicale d’arthrodèse (fusion articulaire) pour prévenir la douleur constante, mais maintenant il y a une nouvelle option d’une compagnie appelée Cartiva.

synthetic-cartilage-implantLe nouveau implant approuvé par la FDA (The Food and Drug Administration) appelé Cartiva Synthetic Cartilage Implant (SCI) est le premier cartilage artificiel disponible aux États-Unis.

La technique consiste à l’implanter après avoir fait un trou à l’aide d’un outil de forage dans l’os au niveau de la zone où le cartilage est détruit par l’arthrose. Cet implant révolutionnaire présente des caractéristiques mécaniques similaires à celles du cartilage naturel.

Le grand avantage de Cartiva SCI est que l’orteil conserve sa mobilité naturelle au lieu d’une chirurgie classique qui limitera cette mobilité et entraîne une gène fonctionnelle chez le patient.

Page : Cartiva ..

2 COMMENTAIRES

  1. J’aimerais obtenir le nom d’un chirurgien orthopédiste qui opérerait à Fort Lauderdale, Floride U.S.A. l’implantation du cartilage synthétique Cartiva pour l’articulation du gros orteil.
    Merci.

LAISSER UN COMMENTAIRE