HoloLensLa clinique Cleveland a conclu un partenariat avec Case Western Reserve University pour réaliser une application Microsoft HoloLens qui permet aux utilisateurs d’explorer le corps humain en utilisant la technologie de la réalité augmentée.

HoloLens est un casque qui superpose les graphismes 3D générée par l’ordinateur sur le champ de vision d’une personne, un mélange de la réalité avec la réalité virtuelle.

L’application HoloAnatomy permet à l’utilisateur d’explorer un corps humain virtuel, de tourner autour de lui en regardant les détails des différents systèmes du corps, et de sélectionner une partie du corps afin de la zoomer. Certains sons du corps sont reproduits, comme les battements du cœur.

L’application utilise la gestuelle de la main et la reconnaissance vocale pour les contrôles, elle utilise également des étiquettes graphiques qui sont insérées pour apprendre les différentes composantes anatomiques. En outre, l’application dispose d’un mode test au cours duquel les étiquettes sont enlevées et l’utilisateur doit identifier les parties anatomiques du corps.

L’application HoloAnatomy est une technologie très innovatrice qui peut avoir de nombreuses perspectives dans l’amélioration de la formation médicale.

LAISSER UN COMMENTAIRE