AQrate Robotic Assistance System pour la chirurgie du rachis approuvé en Europe

0
476

KB Medical, une entreprise à Lausanne, en Suisse, spécialisée dans la conception, et le développement robotique a obtenu l’autorisation de la commercialisation de son système d’assistance robotique AQrate dans les pays de l’Union Européen.

AQrateLe système AQrate utilisé dans la chirurgie du rachis permet de guider le chirurgien dans les différentes étapes de planification, dans le positionnement des instruments, la visée pédiculaire et la mise en place des implants. Il peut être utilisé dans la chirurgie à ciel ouvert, percutanée ou mini-invasive.

Le système robotisé aide à guider et à stabiliser les instruments du chirurgien durant toute l’intervention, grâce à une planification peropératoire en temps réel extrêmement précise. Ce guidage alliant précision et stabilité améliore la faculté du chirurgien à placer les implants, particulièrement lors des abords mini-invasifs ou dans le cas d’anatomie complexe.

L’abord mini-invasif est un avantage important en chirurgie, il permet une convalescence plus rapide du patient, et réduit son séjour hospitalier. La précision de ce système diminue également l’exposition aux radiations tant au patient qu’au personnel soignant.

Le produit n’a pas encore reçu toutes les approbations réglementaires des États-Unis, il reste donc pour l’instant sur le continent européen.

Page du produit : AQrate Robotic Assistance System

LAISSER UN COMMENTAIRE