SonoSite SII, l’échographe intelligent de FUJIFILM

0
338

FUJIFILM SonoSite Inc., spécialisé dans le développement d’échographes portables de pointe et l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la formation en Point Of Care (POC), a annoncé avoir reçu l’homologation CE et l’autorisation 510(k) pour son nouvel échographe, le SonoSite SII.

Développé notamment pour l’anesthésie régionale, les abords vasculaires et les applications traumatologiques, l’échographe SII améliore l’efficacité des cliniciens grâce à une interface simple et pourtant intelligente qui s’adapte aux besoins de ces utilisateurs.

Ce système portable peut être utilisé dans de multiples environnements hospitaliers car son encombrement minimal lui permet de s’adapter aux espaces les plus restreints.

Un échographe design et ingénieux

Conçu pour optimiser le nombre de patients, le système SII offre une nouvelle interface tactile avec une logique simple qui s’adapte aux utilisateurs en ne proposant à l’écran que ce dont ils ont besoin. Un double connecteur de sonde embarqué assure une commutation rapide par une double tape de l’écran, ce qui permet d’avoir en permanence la bonne sonde toujours aisément disponible.

Une visualisation clairement améliorée

L’échographe SII est donc doté d’une technologie d’imagerie innovante et en attente de brevet, disponible sur les sondes rP19 et rC60, le DirectClear™, qui permet d’acquérir rapidement et facilement une image informative. DirectClear™ optimise les performances de la sonde en améliorant la pénétration et la résolution en contraste. De même, la sonde HFL38, propose une conception de lentille plus mince et une amélioration du traitement de l’image permettant de mieux visualiser les nerfs et les vaisseaux.

SonoSite-ultrasound

Pour les anesthésistes pratiquant l’anesthésie loco-régionale, l’optimisation de la gestion des patients est importante, surtout dans la mesure où ils effectuent un nombre croissant d’interventions echoguidées .

Le système SII offre une nouvelle interface tactile avec une logique simple qui s’adapte aux utilisateurs en ne proposant à l’écran que ce dont ils ont besoin. Un double connecteur de sonde embarqué permet une commutation rapide par un simple effleurement de l’écran, ce qui permet de s’assurer que la bonne sonde est toujours aisément disponible.

Contribuant également à cette amélioration de l’ergonomie, le système SII est livré avec un nouveau pied, doté de supports de sondes rehaussés et d’un espace de stockage supplémentaire, pour un encombrement minimal.

Lors d’interventions auprès de patients ayant subi un traumatisme, la vitesse et la facilité d’acquisition des images sont vitales car quelques minutes peuvent modifier le protocole thérapeutique d’un patient.

L’échographe SII est doté de la technologie DirectClear™, un procédé innovant en attente de brevet et disponible sur certaines sondes. DirectClear™ optimise les performances de la sonde en canalisant l’énergie ultrasonore pour une meilleure pénétration et une excellente résolution en contraste. Cette innovation dans le domaine de la technologie des sondes améliore la qualité d’image de façon drastique.

L’échographe SonoSite SII offre ainsi une meilleure prise en charge du patient pour tous les utilisateurs qui ont besoin d’une réponse rapide à un moment critique.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here