Les avancées techniques en appareillage prothétique ont été notables au cours des deux dernières décennies, un progrès remarquable portant sur l’autonomie du patient et son confort. Les résultats de l’appareillage dépendent bien entendu du niveau d’amputation, de l’âge, de l’état général du patient et de son autonomie antérieure.

La prothèse Helix 3D, conçue pour la désarticulation de hanche comporte une coque ou un corset de bassin avec une zone d’appui ischiatique, une articulation mécanique mobile de hanche, de genou, un pied prothétique et un revêtement esthétique. Elle permet au patient, en utilisant le pas pelvien (la rotation de la hanche), d’activer sa prothèse.

Les nouvelles articulations de hanche ( HELIX d’Otto-Bock ), en relation avec un genou C-Leg et un pied à restitution d’énergie, rendent la déambulation plus fluide.

Helix 3D permet des mouvements naturels en 3 dimensions, et une position assise confortable. Il réduit significativement le basculement non naturel du bassin. La marche est plus sûre et plus confortable grâce aux différentes longueurs de pas et vitesse de marche.

LAISSER UN COMMENTAIRE